Laure Pallez a rejoint le groupe Mascaret en 2024 en tant que Senior Partner, après une expérience internationale partagée entre les secteurs public et privé.
Forte de 20 ans d’expertise technique en Asie et en Amérique du Nord, d’abord dans la banque de financement (analyse crédit) puis au sein de la diplomatie française à l’étranger, Laure conseille des ETI dans leur expansion internationale et leur management dans un environnement multiculturel comme des acteurs gouvernementaux dans l’évaluation de politiques publiques.
Laure a une solide connaissance de l’économie internationale et des enjeux géopolitiques, éprouvée tant en Chine qu’aux Etats-Unis et en Europe où elle a développé une expertise dans les partenariats public-privé (secteur pharmaceutique et marchés financiers) et les relations institutionnelles interculturelles. Elle a été expatriée pendant deux décennies, dont dix ans en Chine (cinq ans à l’Institut Pasteur de Shanghai pour le compte du MEAE et cinq ans dans le secteur privé) et quatre ans à l’Ambassade de France à Washington DC en tant que conseillère économique (DG Trésor – ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique). Laure est trilingue (français, anglais et chinois mandarin).
Élue des Français de l’étranger à Shanghai et en Floride durant dix ans, Laure PALLEZ est par ailleurs experte associée à la fondation Jean-Jaurès et a mené plusieurs baromètres d’opinion et études au sein du think tank la France et le Monde en Commun qu’elle a co-créé en 2021. Co-auteure d’un essai sur la politique américaine paru en janvier 2024, elle intervient régulièrement dans des conférences, dans la presse nationale ou encore dans des universités françaises et américaines.
Laure est diplômée d’HEC en management des risques internationaux et de l’université américaine Johns Hopkins University (SAIS), titulaire d’un DEA de Sciences de gestion de l’Université de Lyon III et d’une maîtrise en sciences de gestion de l’Université Paris Dauphine.