Ambitious Finance, Think Tank pour une finance plus durable
@mascareteam – Ambitious Finance by Aillancy pour une finance plus durable https://www.ailancy.com/le-groupe-ailancy/

Ailancy lance le Think Tank « Ambitious Finance » pour penser la transformation  vers une finance plus durable 

Ailancy, premier cabinet français de conseil en transformation spécialisé dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de la finance, lance le Think Tank « Ambitious Finance » en collaboration avec Mascaret.  

Cette initiative vise à redéfinir le rôle du secteur financier au regard des défis environnementaux, sociétaux et géopolitiques actuels. L’objectif est de proposer des réponses opérationnelles permettant d’accélérer la transformation vers une finance plus durable. Les travaux du Think Tank, réalises en collaboration avec les acteurs de la place (assurance, banque, finance, régulateur et gouvernement) permettront à chacun de prendre le recul nécessaire pour accélérer sa transformation.  

Ces travaux sont divisés en trois phases :  
  • Une phase de recherche et d’inspiration auprès des sachants du domaine : nous avons recueilli les expertises des grands témoins du secteur (Bertrand Badré, Christophe Harrigan, Alexandre Malafaye, Denis Duverne, Frederic de Saint-Sernin, Jean-Claude Mailly…).  
  • Une phase de construction : forts de l’éclairage de nos interviews, nous avons invité les cadres et dirigeants des secteurs de la banque, de l’assurance et de la finance à une après-midi de co-construction le 6 juillet 2022 à la Cité Universitaire de Paris, lieu hautement emblématique.  

Cette rencontre était composée de tables rondes et d’ateliers de co-construction traitants de :   

– L’urgence à faire ensemble  

– La réglementation 

– Les critères ESG

  • Une phase de proposition : nous allons publier un ouvrage de référence qui sera remis au gouvernement au cours du deuxième semestre 2022.  Cet ouvrage présentera des réponses opérationnelles permettant d’accélérer la transformation vers une finance plus durable  

L’ambition est de susciter une impulsion durable et transformatrice pour les acteurs de la banque, de la finance et de l’assurance.