Mascaret présente son étude sur la perception des pratiques RSE des collectivités locales

Benjamin Grange présente les résultats de l'étude Mascaret sur le RSE des collectivités locales au The Good Forum.

À l’occasion de #TheGoodForum, Benjamin GRANGE, CEO de Mascaret (anciennement Dentsu Consulting), a présenté une étude sur la perception par les citoyens des projets et pratiques RSE des collectivités locales.
 
Les citoyens ont des attentes particulières en ce qui concerne la réduction des déchets, la lutte contre la pollution et la transition énergétique. Cependant, des éléments concrets comme l’aménagement de pistes cyclables reçoivent moins d’engouement, soulignant ainsi la complexité d’aligner les objectifs et les actions pour les collectivites. Il faut réussir à concilier les attentes des administrés et la logique de contraintes liée à la transition écologique.
 
Il y a également un véritable enjeu de communication pour les collectivités : seulement 1 Français sur deux se dit informé par sa commune des actions RSE mises en place. Ce chiffre tombe à 44% pour l’État.
 
Pour les collectivités, relever le défi implique de naviguer entre les attentes citoyennes, les considérations politiques et l’enjeu du renouvellement des mandats.

Retrouvez l’intégralité de la présentation ci-dessous :

The Good Forum #5 Territoires – Étude Mascaret