Nous avons le plaisir d’annoncer aujourd’hui le rapprochement entre Mascaret, spécialiste de la communication d’affaires, et Bona fidé, l’agence du point de vue d’avance.
Notre rapprochement donne naissance à un nouvel acteur indépendant du conseil en communication et influence de plus de 50 collaborateurs en France.
🚀 Notre ambition : servir la valeur et les valeurs de l’entreprise.
Nous réunissons dorénavant une expertise singulière en intelligence communicationnelle et en conception de récits stratégiques, adossée à une capacité combinée en relations médias, relations publiques, relations institutionnelles, gestion de crise, diplomatie d’affaires, analyse de l’opinion et création éditoriale.
L’opération est soutenue par une levée de fonds de 7M€, avec un renforcement de la position du fonds Entrepreneur Invest.
Les deux marques, Bona fidé et Mascaret, perdurent. Le management du nouvel ensemble reste assuré par les associés : Raphaëlle Giniès, Stéphanie Laurent, Estelle MONRAISSE, Laure Pallez, Léa Roussarie, Yves CENSI et Samuel Jequier. La gouvernance conjointe est portée par Robert ZARADER et Benjamin GRANGE.
C’est une nouvelle étape pour chacun des collaborateurs du nouvel ensemble…
A très bientôt pour d’autres annonces.
Mois : octobre 2025
Les Rencontres de la Gauche avec Carole Delga
Ce 27 septembre 2025 , Laure Pallez a animé aux Rencontres de la Gauche avec Carole Delga la table ronde consacrée à la situation internationale aux rencontres de la gauche à BRAM dans l’Aude, le week-end dernier.

À BRAM 2025, nous avons posé la question qui dérange : mondialisation heureuse ou piteuse ?
🌍 Témoignages, débats, voix pour la paix, regards croisés sur le Proche-Orient, les conséquences politiques du désordre climatique, la notion de souveraineté au moment où politique économie et technologie convergent toujours plus. Des intervenants engagés et un récit national à reconstruire pour ne pas céder à la tentation du repli sur soi.
Entre les titans de la tech de la Silicon Valley et les stratèges de Pékin, l’Europe doit inventer son propre chemin : celui d’une puissance d’équilibre, d’une diplomatie audacieuse et d’un récit capable de rassembler.