Baromètre politique Odoxa-Mascaret : impopularité et radicalisation

Yves Censi présente le baromètre Odoxa-Mascaret : impopularité du gouvernement et radicalisation des conversations en ligne.

Les discussions en ligne sur Emmanuel Macron atteignent leur plus haut niveau depuis l’élection présidentielle… et leur détail révèle la radicalisation du ressentiment à l’égard du chef de l’État.❗📣❗

Une fois par mois, Mascaret (anciennement Dentsu Consulting) et son partenaire ODOXA vous proposent un Baromètre politique pour prendre la température de l’#opinion publique.
 
Ce mois-ci, Emmanuel Macron et les membres du gouvernement subissent une avalanche d’opinions négatives sur la toile : « Le record va au ministre de l’Intérieur avec un pic de 90% d’opinions négatives ! ». Nous observons également une forte radicalisation des discours en ligne, à l’encontre du gouvernement, mais également des forces de l’ordre. Du côté des oppositions : François Ruffin tire son épingle du jeu avec 45% d’opinions positives, Fabien Roussel suscite un fort engagement (+240% par rapport au mois dernier) tandis que Eric Ciotti, plus discret, accuse un recul de 65%. En toile de fond, Marlène Schiappa et l’affaire du Fonds Marianne n’en finissent pas d’animer les conversations des Français en ligne.
 
Retrouvez sur notre site l’ensemble de nos analyses, présentées par Yves Censi dans l’émission Sens Public de Public Sénat aux côtés de Thomas HUGUES, Emilie Zapalski, Céline Bracq, Mathieu Souquière, Jean-Sébastien Ferjou pour Atlantico.

Extrait : Yves Censi présente les analyses de Mascaret sur l’opinion des Français sur le climat politique actuel.