Jean-Claude Mailly, Senior Advisor de Mascaret Partners est un syndicaliste français. Issu d’une famille militante, il rejoint très tôt le mouvement Force ouvrière (FO) et entame sa carrière dans la fonction publique en tant qu’agent à la Caisse nationale d’assurance maladie. Rapidement, il gravit les échelons syndicaux et se fait connaître par ses prises de position fermes.
Il devient secrétaire général de FO en 2004, succédant à Marc Blondel. Durant ses quatorze années de mandat, Mailly se distingue par une stratégie d’indépendance vis-à-vis des partis politiques, tout en menant d’importants combats contre des réformes sociales, notamment la loi Travail en 2016. Sa direction est marquée par des luttes sociales marquantes et des mobilisations nationales.
Après son départ en 2018, Jean-Claude Mailly se tourne vers le conseil en rejoignant le cabinet Alixio, avant de fonder sa propre société de conseil, JCBC Conseil, en 2019. Il écrit également dans les pages de Francs-Tireurs. Tout au long de sa carrière, il a été reconnu pour sa modération et sa capacité de négociation, tout en restant fidèle aux valeurs de Force ouvrière. Il rejoint Mascaret Partners en septembre 2024 en tant que Senior Advisor.