Gabriel Attal devient la personnalité politique préférée des Français… mais Emmanuel Macron ne profite nullement de l’avoir nommé à Matignon

Gabriel Attal devient la personnalité politique préférée des Français… mais Emmanuel Macron ne profite nullement de l’avoir nommé à Matignon !
 
Mascaret (anciennement Dentsu Consulting) publie chaque mois, en collaboration avec ODOXA et Public Sénat, un baromètre politique pour prendre la température de l’#opinionpublique. Découvrez ci-dessous un extrait de la rubrique L’œil de l’expert par Benjamin GRANGE, CEO de Mascaret, et Yves CENSI, Senior Partner.
 
Fraîchement investi à Matignon, Gabriel Attal s’impose comme la personnalité politique ayant généré le plus d’occurrences sur les #reseauxsociaux, à l’exception du Président de la République. Avec plus de 1 400 000 mentions en l’espace d’un mois seulement, ce qui représente une ascension de 600% par rapport au mois précédent. Cette nomination a partiellement convaincu les Français, Gabriel Attal bénéficiant d’une #hausse importante du #sentiment à son égard, mais d’une courte durée seulement.

Même si Gabriel Attal reste indéniablement la personnalité #politique de ce début d’année, ses ministres ont aussi suscité de l’#engagement. Deux personnalités en particulier cristallisent les débats : Amélie OUDÉA-CASTÉRA, nouvelle ministre de l’Education nationale voit une hausse impressionnante de ses mentions (+4615%) ainsi que de ses engagements (+13403%), tout comme Rachida Dati, ministre de la Culture (respectivement +2735% et +7828,6%).

Tout à droite de l’hémicycle, grosse baisse d’intérêt pour les têtes d’affiches politiques : Éric Zemmour (-28% de mentions par rapport au mois dernier), Marion Maréchal (-45,7%) et Marine Le Pen (seulement +6% à cause d’une interpellation de Bruno Le Maire à son encontre). À la gauche du spectre politique, les observations sont les mêmes : Jean-Luc Mélenchon (-58,5%), Adrien Quatennens (-66%) ou encore Fabien Roussel (-30,2%). Les partis politiques radicaux laissent le gouvernement récemment formé prendre la tête d’affiche médiatique.

Retrouvez en exclusivité l’intégralité du sondage ODOXA-Mascaret ci-dessous :

Lire plus

Mascaret est présent à Intersec 2024 Dubai

Mascaret au cœur de la promotion à l’international des pépites françaises en sécurité/sûreté/cybersécurité !
 
Nous sommes ravis de partager que Mascaret (anciennement Dentsu Consulting) a été représenté au salon Intersec 2024 Dubai par notre senior partner, Reza SADRI. Cet événement est renommé pour être un salon de premier plan en matière de sécurité, de sûreté et de cybersécurité, attirant des experts et des leaders de l’industrie du monde entier, tout particulièrement du continent asiatique.
 
L’événement a offert une plateforme idéale pour explorer des innovations de pointe et discuter des tendances émergentes dans les secteurs de la sécurité.

Lire plus

Mascaret vous souhaite une belle année 2024 !

L’année 2023 a été pour Mascaret une année charnière, synonyme de défis et de réussites. Nouveaux clients, partenariats avec des acteurs clefs, événements internationaux, développement de notre offre, prix Agence de l’année dans la catégorie communication d’affaire et, surtout, une levée de fonds pour disposer des moyens pour soutenir notre croissance.

Au programme de 2024 : montée en puissance de la communication d’affaires, travail sur les modèles de perception, opinion et IA

Un grand merci à nos collaborateurs, à nos clients et à nos partenaires pour leur confiance, que cette année 2024 soit pleine de succès et d’ambition !

Lire plus