La voiture électrique est-elle vraiment attractive auprès des Français ?

Benjamin Grange sur BFM Tech & Co à propos de la voiture électrique

Pour faire suite à la publication de notre Baromètre de l’Innovation de ce mois d’octobre sur la voiture électrique, Benjamin GRANGE était sur le plateau de BFMTV pour approfondir l’analyse de nos résultats.

« Quand les Français parlent de voitures électriques, ce n’est pas un sujet comme les autres. C’est un sujet émotionnel, éminemment lié à la liberté. Aujourd’hui quand on les écoute sur les réseaux sociaux, c’est très clair : la voiture électrique, c’est formidable, mais seulement quand on est urbain ou péri-urbain. Quand on fait des longues distances, on n’y est pas du tout. Bornes, autonomie, etc. le constat est clair.

La question qui monte en ce moment en lien avec cette dynamique, et qui est liée à la conjoncture, c’est : « que vaut-il mieux acheter ? ». Les Français en parlent beaucoup : l’essence – en aura-t-on très longtemps – ou l’électrique – et ses coûts en hausse. Et comme pour d’autres sujets de mobilité (voiture électrique, trottinette électrique par exemple), la division est très profondément générationnelle : les moins de 35 ans ont des perceptions beaucoup plus positives de ces sujets et de leurs thématiques (usages, écologie, investissement) et ça influe largement sur les prises de position et les politiques publiques. »

Vous pouvez retrouver ci-dessous l’ensemble des interventions de Benjamin GRANGE sur le plateau de Tech & Co de BFM Business, présenté par Frédéric Simottel, aux côtés de nos partenaires Emile Leclerc d’ODOXA et Fabrice Catala pour Kea & Partners.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW.